Des bols en noix de coco artisanal et 100% naturel ♥

Cocobol qu’est ce que c’est ?

Les Cocobols sont des bols faits à partir de coques de noix de coco recyclées, qui ont donc été collectées, nettoyées et polies à la main par des artisans au Vietnam et tout cela sans aucune utilisation de produit chimique.
Des milliards de noix de coco sont utilisées chaque année par les industries alimentaires et cosmétiques et sont ensuite pour la plupart brulées, le choix d’utiliser un Cocobol c’est donc aussi de donner une seconde vie à ce merveilleux fruit de la nature tout en étant dans une démarche eco-friendly et plus proche de la nature.

Qui se cache derrière « Cocobols » ?

Cocobols est de l’initiative d’Aurélien et Lisa, couple franco-Malaisien qui après avoir beaucoup voyagé, ont pu constater les ravages de la pollution plastique dans certaines parties du monde…
La découverte de cette alternative naturelle et ancienne notamment en Asie, a germé dans leurs esprits et leur ont donné envie de le partager ici en France ou ils vivent désormais. Ils ont rapidement été rejoint par Clément, ami de très longue date et avec qui ils partagent la même passion de la nature et du voyage.

Les engagements de « Cocobols » en matière écologique ?

L’écologie est la principale motivation et l’essence même de Cocobols. Outre le fait de donner la possibilité à chacun de ses clients de donner une seconde vie à ces noix de coco en les empêchant d’être brulées, Cocobols s’engage encore plus en utilisant uniquement des emballages 100% recyclables / zéro-plastique et qui via la fondation Raja-Danièle Marcovici soutiennent le programme d’actions appelé “Femmes & Environnement”. Aussi, Cocobols reverse 1% de son chiffre d’affaire à l’organisation Reforest’Action pour la plantation d’arbres notamment en Indonésie et Haiti, afin de les aider à la remise en place d’un éco-système naturel sur place mais aussi de l’emploi pour les populations locales.

Entre nos Granola et les Cocobols c’est le grand AMOUR

→ Suivre @cocobols sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *