La fondation

Nous sommes tous responsables les uns des autres et de ce la nature nous donne. C’est pourquoi nous voulons que le fruit de notre croissance serve à agir positivement sur notre éco-système.

Olivier et moi avons décidé de créer un fond de dotation, pour reverser 1% de notre chiffre d’affaires à des actions positives pour notre environnement. Nous voulons agir, nous devons agir…

la fondation : le ritmo naturo

quel nom étrange !? en provençal, ritmo naturo signifie : rythmes naturels, nous pensons que nous devons déconnecter, la nature est ce que nous avons de plus beau et nous devons nous en rapprocher. réapprendre à mieux respirer, à se déconnecter des écrans, à mieux dormir, à se rapprocher de la nature et de ce qu’elle nous donne.

L’Interdépendance

Vous qui êtes là ce matin, à déguster nos délicieux granolas. Mais aussi toute la chaine de femmes et d’hommes qui ont rendu ce petit moment de plaisir possible : les agriculteurs Bio qui ont fait pousser les graines de lin, l’apiculteur qui a récolté le miel, les vaillantes abeilles, le soleil, la pluie, ceux qui ont transporté les ingrédients jusqu’à notre atelier pour que nous les concoctions, ceux qui ont mis nos produits en rayon de votre magasin. Vous, nous, eux. Interdépendants, tous réliés les unes aux autres.

bowl of oat granola with yogurt, fresh raspberries, blueberries and nuts on white wooden board for healthy breakfast. top view

Être ensemble

Partager, échanger, écouter, se réunir et passer un bon moment, se réjouir entre amis, dans une cour intérieure, un bout de jardin, sur une terrasse. Rire et laisser s’écouler la soirée. Être ensemble, rien de plus, rien de moins.

Respirer

Respirer quelques fois par jour, quand on y pense, s’arrêter quelques minutes, même une, respirer, sentir son souffle. Respirer c’est aussi s’aérer l’esprit, faire une pause, réfléchir, sourire, penser à quelque chose qui nous fait plaisir. Souffler deux minutes. S’extraire discrètement de la frénésie de nos vies pour se rappeler que la vie est là, brève et intense. Respirer c’est vivre.