Interview avec Charlotte, l’une des initiatrices du Challenge Yoga #EatMoveLove.

Bonjour Charlotte, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Moi c’est Charlotte alias @littlebluekiwi sur les réseaux. Je suis architecte d’intérieur de métier, ma première passion.
J’ai découvert cette merveilleuse discipline il y a maintenant 6 ans en commençant par la pratique du Hatha Yoga, depuis je n’ai plus jamais arrêté ça a été une réelle révélation.
À un moment clé de ma vie, j’ai décidé de me jeter corps et âmes dans le yoga afin, dans un premier temps, d’approfondir ma pratique et me retrouver : une sorte d’introspection nécessaire.Je suis donc partie 1 mois à Mysore en Inde afin de faire une formation de 200H en Ashtanga-Vinyasa Yoga, ce qui m’a déclenché une vraie passion pour l’enseignement.
Me voilà donc professeur de yoga depuis 2 ans maintenant dans la ville de Nantes où j’enseigne le vinyasa Yoga et le Ashtanga Yoga. Ces deux disciplines sont pour moi parfaitement complémentaires, le ashtanga yoga me donne ce cadre et cette rigueur de la tradition alors que le vinyasa m’offre cette liberté de créer mes flows, comme une danse qui s’accorderait parfaitement à la respiration.En somme le yoga fait partie intégrante de ma vie et c’est devenu une manière de vivre.

Qu’est-ce que le Yoga pour toi au quotidien ?

Pour moi le yoga est très personnel, c’est un moment rien que pour soi. Un moment où l’on se retrouve face à soi-même et où le corps et l’esprit peuvent s’exprimer d’une manière libre et décomplexée, sans jugement.Le yoga est une vraie discipline dans laquelle on apprend à se reconnecter à son « Soi ».
Aujourd’hui nous nous accordons tellement peu de temps que nous oublions notre bien-être intérieur. Prendre ne serait-ce que 5 min pour respirer en conscience, 10 min pour quelques salutations, qu’est ce que cela représente dans une journée ? Rien. Et pourtant notre corps et notre mental en seraient tellement reconnaissants.
Pour ma part, le yoga a été une thérapie, je ne peux plus me passer de ma pratique quotidienne tant elle me fait du bien et me permet de m’évader. C’est fou de se dire que l’on pourrait être plus heureux dans un appartement ou une maison de 100m² alors qu’avec le yoga, 1m² de tapis suffit à se sentir vivant et épanoui.

Comment t’es venue l’idée du challenge #EatMoveLove ?

L’idée du challenge m’est venu grâce à une belle rencontre que j’ai faite sur les réseaux sociaux. Je me suis dit que partager nos énergies à travers un challenge et proposer d’interagir avec des yogis et yoginis serait plus intérréssant que de proposer un simple concours où les participants doivent juste laisser un commentaire pour remporter quelque chose. Pour le coup ça aurait été bien plus simple c’est sur et un challenge se prépare et demande du temps et de l’implication !
Mais j’aime tellement transmettre et voir en retour que cette énergie est bien reçue que ça ne pouvait pas être autrement. C’est un réel bonheur de voir les élèves pratiquer et se donner à fond pour progresser, ce sont des choses qui se ressentent même sur une photo postée. Et le fait de le faire avec Fiona et d’apprendre à la connaitre via ce challenge m’a conforté dans le fait que ça fonctionnerai !
En fait c’était juste logique et naturel. Puis le fait de faire connaitre des marques qui me tiennent à cœur mais sous un format où les personnes s’impliquent réellement est beaucoup plus gratifiant je trouve.

Comment as-tu choisit tes partenaires pour ce challenge ?

Pour moi ça coulait de source, de choisir A&O (Aline et Olivier), vous véhiculez la santé, le bien-être, le « mieux manger » donc ça allait de paire avec le message « bien bouger » que l’on peut véhiculer grâce à la pratique du yoga. Notre autre partenaire qui propose une gamme de vêtements et d’accessoires de sport haut de gamme et conforts répondait aussi en tous points aux valeurs que nous voulions véhiculer. Tout comme A & O, les personnes qui se cachent derrière ces marques sont de belles âmes, qui méritent d’être connues, et la base c’est ça ! (et je sais de quoi de parle ^^ poke à Irina) ce ne sont pas simplement des produits mais ce sont les gens que l’on rencontre et qui donnent envie !

Un mot sur les participants ?

Que dire à part qu’avec Fiona nous avons été plus que touchées par le nombre de participant(e)s pour cette première et surtout l’assiduité et le cœur qu’ils/elles mettaient à réaliser les postures proposées. C’est ça le Yoga : Le partage ! Et ça a bien fonctionné.
Nos Yogis et Yoginis ont tellement été bienveillants que ce soit pour eux-mêmes, en ne forçant pas dans les postures qu’ils ne réussissaient pas, mais également vis à vis des autres en les encourageants et en ayant des pensées et des mots sincères et positifs, et tout d’une manière tellement naturelle. Je me rends compte de la chance que nous avons d’avoir une si belle communauté. ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *