Nous avons fait la connaissance de Yasmine (@ely_killeuse sur Instagram) lors du stage Yoga & Bien-être de l’Oustaou du Luberon en mars dernier.

Partenaire du village-vacances pour les stages qu’ils organisent autour du Yoga, les participants dégustent nos produits au petit-déjeuner.

Yasmine est suivie par près de 130 000 personnes sur Instagram, elle a insufflé un mouvement qu’on adore le « Body Postive », elle en a même écrit un livre. Elle est aussi engagée dans une démarche « zéro déchet ».

Quelques mots sur toi & ton parcours

Je m’appelle Yasmine et j’ai un compte instagram et un blog du nom de Elykilleuse.

J’ai créé mon compte au départ pour m’aider à perdre du poids, puis mon compte a pris un tournant il y a 3 ans lorsque j’ai décidé de m’aimer telle que je suis et pour ce que je suis plutôt que de vouloir perdre du poids à tout prix !

Depuis, je partage sur le Body Positive et j’ai écris un livre en 2018 sur le sujet « BodyPositive Attitude « .

Comment est né le Body-Positive ?

Il est né en 1990 aux USA et ça doit faire 4 ans qu’on le voit en France et de plus en plus depuis 2018.

Il a été créé pour toutes les femmes et c’est comme ça que je le vois et le diffuse !

Quel effet ce mouvement a t’il eu sur les réseaux sociaux ?

Il fait du bien, je crois que c’est ça qui ressort.

On a besoin de s’identifier de nos jours, surtout les ados, et avec des corps parfaits partout sur le net, les pubs, les magazines et la télé, difficile de ne pas se sentir différent quand on ne correspond pas aux standards de la beauté !

Avec le bodypostive, on voit des fesses, de la cellulite, des petits seins, des gros seins, des vergetures à paillettes, des tâches de rousseurs (bien que ça revienne à la mode, à une époque je complexais d’en avoir ! Comme quoi tout est une question de tendance) .

Avec les réseaux sociaux on a tous le pouvoir de partager sur le sujet et de devenir des bodyactivist !

Comment choisis-tu de manger aujourd’hui ?

Je suis végétarienne épicurienne !

J’adore le bon vin bio, les salades pleines de formages ou les bons burger végétariens avec des frites. Je mange avec plaisir, que ce soit léger ou fat, c’est toujours par envie et jamais par stratégie !

Quand je fais mes courses, je privilégie le vrac, mais aussi les marques ethiques, engagées pour une rémunération juste à tous les niveaux. Je choisis aussi mes produits par rapport à leur composition.

Le « zéro déchet » ça veut dire quoi pour toi ?

Petit à petit grâce aux réseaux sociaux, j’essaye de faire ma part de colibri comme dans l’histoire de Pierre Rabhi. J’essaye de profiter de cette influence sur les réseaux pour diffuser messages et astuces sur le zéro déchet, l’écologie et la consommation en générale.

As-tu quelques astuces à nous donner ?

Quelques astuces faciles 😄

  • Remplacer les cotons jetables par des cotons lavables.
  • Utiliser une brosse à dents en bambou ou à tête changeable.
  • Acheter des fruits et légumes moches chez le primeur pour éviter le gaspillage.
  • Se demander, si on en a vraiment besoin avant d’acheter.
  • Acheter d’occasion et éviter au maximum l’achat de produit neuf.

Pour faire résonner cette démarche, tu as décidé de t’engager dans le Rallye des Gazelles, peux-tu nous en dire plus ?

J’ai découvert le rallye l’année dernière en tant que média, j’ai suivi des équipes et j’ai rencontré Armelle qui en est à son 9ème rallye et qui en a gagné déjà un !

Une femme passionnée de rallye, rencontrant une femme passionnée d’écologie ça donne une idée : prouver qu’on peut vivre sa passion en ayant un impact minimum sur la planète et c’est la que vient l’idée d’un rallye éthique en voiture electrique.

Rallye des Gazelles 2018

Des sponsors à nos équipements, on met l’éthique et le zéro déchet au cœur de nos choix, trousse de toilette, vêtements de seconde main, repas fait maison…

On a hate d’ouvrir la voie aux futures gazelles qui veulent bien faire et de faire parler de marques engagées comme vous !

Merci beaucoup Yasmine d’avoir répondu à nos questions.

Pour suivre Yasmine rendez-vous sur Facebook ou Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *